Croquettes à l'étouffées

  

 Croquettes à l'étouffées


Découvrez la recette   

 Croquettes à l'étouffées


facile

préparation 60 min

cuisson 20 min

économique


Ingrédients 4 personnes 

  • 600 gr Bœuf, porc et poulet

  • 2 ciboulettes

  • 3 C,s de Farine

  • 3 verres de Lait

  • Muscade moulue

  • Le sel

  • Poivre noir moulu

  • Cannelle moulue

  • Œuf

  • Chapelure

  • Huile d'olive douce pour la friture


Préparation  


  1. On commence par couper la ciboulette en petits morceaux. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive en assaisonnant avec une pincée de sel.

  1. Nous nettoyons la viande en enlevant les os et la peau. nous la hachons très finement,

  2. Lorsque la ciboulette est transparente, il est temps d'ajouter la viande. On fait quelques tours à la poêle.

  1. Il est maintenant temps d'ajouter la farine. Ce point est important car nous ne voulons pas des croquettes à la texture "mazacote" sortent. Plus les croquettes sont molles et fines, meilleur sera le résultat.

  2. Pour vous donner une idée, dans ce cas j'ai utilisé environ 600 gr de viande alors j'ai ajouté 3 grosses cuillères à soupe de farine. C'est plus ou moins une cuillère à soupe pour 200 gr. de viande.

  3. Une fois la farine ajoutée, on la fait sauter quelques minutes pour la griller. Ensuite, nous ajoutons le lait. Ma mesure est un verre pour chaque cuillère à soupe de farine.

  1. Bien mélanger le tout et ajouter les épices au goût (poivre noir moulu, muscade moulue et cannelle moulue). Soyez prudent avec la muscade et la cannelle car ce sont deux épices très puissantes et nous voulons qu'elles ajoutent de la saveur mais n'annulent pas celle de la viande. Mon conseil est d'en rajouter un peu, de goûter et d'en rajouter selon vos goûts. C'est aussi le moment de rectifier le sel au cas où vous en auriez besoin.

  2. Après quelques minutes de cuisson à feu moyen nous aurons notre pâte. Nous la transférons dans un récipient et attendons qu'il refroidisse pour former les croquettes.

  3. Une fois refroidie, il est temps de faire les croquettes. Je l'ai déjà mentionné auparavant, plus il faudra de travail pour les faire, plus elles seront riches car cela signifie qu'elles ne seront pas des croquettes dures, elles seront juteuses et Moelleuses à l'intérieur

  4. Nous formons les croquettes à l'aide de deux cuillères.

  1. Nous les passons dans la farine, l'œuf battu et la chapelure.

  2. Lorsque nous les avons terminés, nous pouvons les faire frire.

  1. Je recommande généralement d'utiliser une casserole pour ce type de friture. La température de l'huile est élevée mais pas excessivement (180° est l'idéal). Nous allons faire frire nos croquettes par petits lots de 4 ou 5 unités.

  2. Quand elle sont bien dorés, on les met sur du papier absorbant pour enlever l'excès de gras avant de servir.

Comme le plat de ratatouille servi au critique culinaire ou le célèbre cupcake de Proust, peu de choses peuvent nous rappeler autant de bons souvenirs du passé que les croquettes de ragoût. C'est en manger une et être transportée dans la cuisine de notre enfance où nos grands-mères préparaient ces croquettes avec les restes de la viande de la marmite. Petit plus à dire en faveur de cette tapa qui ne devrait jamais manquer dans nos sorties à travers Malaga.


Vin 

Alsace grand cru pfingstberg riesling AOC/AOP Blanc Vin tranquille
Mâcon Azé blanc AOC/AOP Blanc Vin tranquille
Fiefs Vendéens Brem blanc AOC/AOP Blanc Vin tranquille 


antonio



CUISINE DU MONDE  |  Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer