Gaspachuelo

  

 Gaspachuelo


Découvrez la recette   

Gaspachuelo


facile

préparation 35 min

cuisson 45 min

moyen


Ingrédients 4 personnes 

  • 500 gr Pomme de terre

  • 1,5 kg de Merlu

  • 1 Feuille de Laurier

  • 1 Bouquet Persil frais

  • 3 l D'eau

  • 8 Crevettes

  • 1 Œuf

  • 1 Citron

  • 100 ml Huile d'olive

    vierge-extra

  • 100 ml Huile de tournesol

  • sel


Préparation  


  1. Nous demandons au poissonnier de nettoyer le merlu pour nous, c'est-à-dire de retirer les reins de l'épine centrale et de la tête. Nous vous demandons également de retirer la peau des reins et, si possible, de les nettoyer des épines. Si nous n'avons pas de poissonnier pour faire nos devoirs, nous pouvons nettoyer le merlu à la maison avec soin et patience.

  2. Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux de taille égale. Nous décortiquons les langoustines ou gambas et réservons les corps. Placer l'épine et la tête de merlu dans une grande casserole avec les carapaces de crevettes ou de crevettes, les morceaux de pommes de terre, la feuille de laurier et le persil. Ajouter l'eau et porter à ébullition. Faire bouillir à feu doux en faisant mousser pendant 30 minutes.

  3. Pendant ce temps, nous coupons le merlu en petits morceaux et le réservons avec les corps des crevettes ou des crevettes. Une fois que le bouillon est prêt, filtrez-le et transférez-le dans une autre casserole propre avec les pommes de terre et faites cuire pendant 10 à 12 minutes. Nous préparons une mayonnaise avec l'œuf, les huiles, le jus de citron et un peu de sel, ou en utilisant celle que vous préférez.

  4. Nous retirons la casserole du feu et séparons quelques boules de bouillon. Nous transférons la mayonnaise dans un bol et ajoutons une petite quantité de bouillon chaud. Cela doit être fait petit à petit et en remuant doucement pour éviter que la mayonnaise ne coupe. Nous répétons l'opération autant de fois que nécessaire pour incorporer tout le bouillon que nous avons réservé.

  5. Ajouter le merlu et les langoustines ou crevettes dans la casserole, qui vont cuire rapidement en raison de la chaleur résiduelle. Nous attendons quelques minutes avant d'ajouter le mélange de mayonnaise dans la casserole. On va le faire doucement, petit à petit, et en mélangeant doucement pour éviter (encore) que la mayonnaise se coupe. Servir aussitôt et décorer d'un peu de persil frais haché.

  6. Avec quoi accompagner le gaspachuelo de Malaga

Le malagueño gaspachuelo est un premier plat très élégant, excellent pour débuter un repas de fête, voire un dîner. C'est une soupe délicate et onctueuse tant en textures qu'en saveur, qui demande beaucoup de pain pour l'accompagner. Ceux qui n'aiment pas beaucoup le poisson seront agréablement surpris en le goûtant.


Vin 

Vin de Corse Coteaux du Cap Corse rosé AOC/AOP Rosé Vin tranquille
Côtes de Provence Fréjus rosé AOC/AOP Rosé Vin tranquille
Languedoc rosé AOC/AOP Rosé Vin tranquille 


antonio



CUISINE DU MONDE  |  Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer