Riz au poulet et lapin en paella
Riz au poulet et lapin en paella
Découvrez la recette
Riz au poulet et lapin en paella
Facile 50 min.4 pers.
Ingrédients 6 personnes
300 grammes. Riz rond Sabroz
300 grammes. Lapin
300 grammes. Poulet
250 g. Haricot vert plat
125 g. Garrofó ou garrofón
100 ml. Huile d'olive extra- vierge
2 gousses d'ail
300 grammes. tomates mûres
1 branche de romarin frais
Safran
½ cuillère à café paprika doux
Sel au goût
Préparation
Préparation de la base de riz
Nous hachons le lapin et le poulet si nous n'avons pas demandé à notre boucher avant et nous enlèverons toute trace de graisse qu'ils pourraient avoir.
Dans une paella ou, à défaut, dans une large cocotte, faites chauffer l'huile d'olive. Quand il est prêt, nous ajoutons la viande de lapin et le poulet et commençons à les faire dorer pendant environ 15 minutes.
Ajouter les haricots verts, les gousses d'ail entières non pelées, le garrofó et poursuivre la cuisson encore 8 à 10 minutes. Dans ce cas, j'ai utilisé des haricots et des caroubes précédemment congelés qui sont vendus dans une grande zone alimentaire.
Ajouter les tomates pelées et écrasées ou râpées et la feuille de romarin frais. Nous continuons la cuisson pendant 15 minutes de plus à feu moyen, en remuant pour qu'il ne colle pas. Quand on voit qu'une partie de l'eau s'est évaporée des tomates, on ajoute les fils de safran. Nous les intégrons avec le reste des ingrédients.
Nous retirons la cocotte du feu pendant un moment pour ajouter le paprika. On mélange bien et on retourne au feu. Nous supprimons la branche de romarin. Nous salons et incorporons l'eau.
Cuisson du riz et présentation finale
Nous calculons une quantité de 2,5 parties d'eau pour chaque partie de riz. Nous la laissons cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes. Ajouter le riz en le répartissant dans la cocotte.
Faites toujours cuire à feu moyen-élevé pendant environ 5 minutes. À ce stade, nous baissons le feu et continuons la cuisson pendant 15 minutes de plus. Nous éteignons le feu et laissons le riz reposer 5 minutes avant de servir.
Vin
Quelques idées de vins rouges pour un bon mariage avec la paëlla
Pour révéler toutes les saveurs de votre paëlla, tout en appréciant les saveurs d'un bon vin rouge, choisissez de préférence un produit à la fois épicé et fruité, aux tannins discrets. Issu du Val de Loire, le chinon est idéal à servir avec une paëlla : il ne masque pas les saveurs des aliments doux, comme les fruits de mer, et ne s'efface pas non plus devant la puissance des épices. Le pays d'oc, plutôt épicé et poivré, est également un très bon choix si vous préférez opter pour un vin du Languedoc.
antonio