Spaghettini aux moules et à l'estragon
la meilleure recette
Spaghettini aux moules et à l'estragon
Découvrez la recette
Spaghettini aux moules et à l'estragon
Très facile
30 min préparation
cuisson 45 min
peut chère
Pour 6 personnes
Ingrédients
500 g Spaghettini 800 g
Moules bouchot
1 Petit bouquet d'estragon
1 Botte d'oignons nouveaux
1 Bouquet garni
100 g Lardons
15 cl Vin blanc sec
3 c. à soupe Huile d'olive
Sel et poivre
Réalisation
1
Nettoyez les moules (en Jetant celles qui sont ouvertes ou ébréchées). Grattez et ébarbez les moules restantes. Mettez-les dans une marmite. Ajoutez le vin blanc et le bouquet garni. Couvrez et faites cuire, en secouant la marmite, jusqu'à ce que les moules soient toutes ouvertes. Égouttez-les, filtrez et réservez-le jus de cuisson.
2
Faites revenir les oignons émincés 5 min dans une grande sauteuse, avec l'huile. Ajoutez les lardons et faites-les dorer 5 min. Ajoutez le jus de cuisson et la moitié de l'estragon effeuillé et laissez réduire 5 min.
3
Portez une grande marmite d'eau salée à ébullition. Plongez-y les pâtes et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al denté. Égouttez-les et ajoutez-les aussitôt dans la sauteuse, ainsi que les moules.
4
Augmentez le feu et poursuivez la cuisson 5 min en mélangeant. Répartissez les pâtes et les moules dans des assiettes creuses. Ajoutez quelques feuilles d'estragon et servez.
Les moules à l'estragon se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Mâcon Vinzelles blanc, un Muscadet Sèvre et Maine sur lie, un Vin de Corse Porto-Vecchio blanc, un Bourgogne Tonnerre ou encore un Fiefs Vendéens Chantonnay blanc.
Antonio