https://cuisine-du-monde8.cms.webnode.fr/copie-de-malaga-presente-sa-gastronomie-a-l-unesco/

Malaga présente sa gastronomie à l’UNESCO

Cuisine du monde soutien la candidature de Malaga et vous tiendras informé des événements à venir 

La ville de Malaga présente sa candidature pour la capitale créative de l'UNESCO en gastronomie au FITUR

La candidature a jusqu'à présent avec le soutien de plus de 150 personnalités du secteur Ce matin, le stand avec lequel le Conseil municipal participe à cette édition a été inauguré

Ce matin, le stand avec lequel le Conseil municipal participe à cette édition a été inauguré

 L'ACTUALITÉ LOCALE ET INTERNATIONALE POUR LES EXPATRIÉS FRANÇAIS ET LES FRANCOPHONES


19/05/2021.- La zone de tourisme, de promotion de la ville et de capture des investissements de la mairie de Malaga est présente dans cette édition de Fitur dans le but de faire connaître la candidature de Malaga au titre de capitale créative de l'UNESCO dans le domaine de la gastronomie. Au cours de la première journée de Fitur, le maire de Malaga, Francisco de la Torre, et la conseillère pour le tourisme, la promotion de la ville et la capture des investissements, Rosa Sánchez, ont annoncé cette candidature, dirigée par la zone touristique, dont le processus participatif a impliqué parties prenantes et partenaires pertinents des secteurs public et privé, ainsi que de la société civile.Les principaux objectifs sont de positionner Malaga comme une référence mondiale au niveau gastronomique en raison de l'identité même de la cuisine de Malaga, qui a plus de 3000 ans d'histoire, de diffuser la culture alimentaire de Malaga et de promouvoir la valeur et la consommation des produits agroalimentaires de Malaga. dans tous les domaines du développement durable et du respect de la biodiversité.A titre de support, dans le cadre du Salon H&T, plus de 150 signatures de représentants du secteur ont été rassemblées dans un carnet d'adhésions. Le plan d'action sera mis en œuvre localement à Malaga et à l'international à travers le projet MEDGastro en collaboration avec la Chambre de commerce de Malaga, qui vise à inclure des villes de tous les continents baignées par la mer Méditerranée. Plus précisément, Alexandrie, Beyrouth, Istanbul et Reggio de Calabre seront les villes et les régions qui se joindront à la première phase et qui seront successivement agrandies au fil du temps.La force motrice de cette candidature a été constituée par le Conseil municipal de Malaga, Costa del Sol Tourism, la Confédération des entreprises de Malaga, la Chambre de commerce, d'industrie et de navigation, l'Université de Malaga, l'Association des hôteliers de Malaga (MAHOS), le Conseil de régulation des appellations d'origine Malaga , Sierras de Málaga et Pasas de Málaga, Carta Malacitana, Académie Gastronomique de Málaga et Sabor a Málaga.RÉSEAU
DES VILLES CRÉATIVES DE L'UNESCO Le Réseau des villes créatives de l' UNESCO (UCCN) a été créé en 2004 pour favoriser la coopération internationale au sein et entre les villes du monde entier qui utilisent la culture et la créativité comme levier stratégique pour un développement urbain durable.Le réseau abrite des villes créatives dans sept domaines différents: artisanat et art populaire, design, cinéma, gastronomie, littérature, arts médiatiques et musique.
Dans ce cas, Malaga est candidate au titre de «Ville créative de la gastronomie». Actuellement, seules deux villes d'Espagne accueillent ce titre: Burgos et Denia.Cela signifiera que la ville pourra promouvoir et partager sa tradition gastronomique et viticole, en bénéficiant des connaissances et des expériences d'autres destinations et sera également un motif de reconnaissance et de soutien pour l'ensemble du secteur gastronomique professionnel de notre ville.INAUGURATION DE STAND À MÁLAGA
Málaga Ciudad Genial participa en la 41 edición de la feria con el objetivo de que FITUR sea el comienzo de la normalización en las acciones de promoción y el inicio de la recuperación de la actividad turística: mostrará su oferta como destino seguro, competitivo, sostenible e intelligent. La délégation de Malaga - qui promeut le large éventail de la ville dans l'exposition - est accompagnée d'une trentaine d'entreprises co-exposantes.Ce matin a été inauguré le stand auquel participe la Mairie de Malaga, son propre exposant dans le pavillon 7 du parc des expositions Ifema. La conception et la distribution des espaces du stand de cette année ont dû s'adapter aux nouvelles conditions tout en conservant un design avant-gardiste et fonctionnel. En ce sens, les espaces et usages ont été répartis afin de faciliter le travail professionnel des sociétés co-exposantes et des techniciens de la Mairie.Le stand comprend un espace professionnel réservé aux entreprises co-exposantes à Malaga et un espace d'exposition pour le service client avec un comptoir qui cette année sera caractérisé par l'absence de matériel promotionnel imprimé, remplaçant l'accès à l'information via des codes QR. Comme nouveauté, le stand disposera cette année d'un écran LED de 3 mètres de large sur 2 mètres de haut qui servira de support audiovisuel pour les présentations des différents événements prévus dans l'agenda institutionnel et rendra les vidéos promotionnelles de la ville plus visibles et qui sera projeté tout au long de la foire.Dans cette édition de FITUR, en raison des conditions particulières de son organisation, il a été établi l'obligation d'entrer dans le parc des expositions uniquement aux professionnels qui accréditent un test d'antigène ou une PCR négative. La zone de tourisme et de promotion de la ville, afin de faciliter l'entrée des entreprises co-exposantes qui l'accompagnent à la mission commerciale et d'éviter ce coût supplémentaire de réalisation du test, a offert dans le cadre de la campagne Malaga Segura la possibilité que les entreprises déjà accréditées sur le stand de Malaga effectueront gratuitement le test d'antigène dans l'une des cliniques aménagées dans la ville, ainsi que le renouvellement du test, déjà à Madrid, pour les entreprises qui devront rester jusqu'à vendredi . En ce sens, la campagne Málaga Seguravient offrir, une fois de plus, une valeur sécuritaire au secteur pour faciliter leur travail professionnel.Concernant l'agenda professionnel, l'Espace Tourisme et Promotion de la Ville tiendra une cinquantaine de réunions avec des dirigeants d'entreprises spécialisées dans les différents segments, des prescripteurs, des compagnies aériennes, des compagnies maritimes et des directeurs des Offices de Tourisme espagnols, entre autres professionnels.



La candidatura cuenta hasta el momento con el apoyo de más de 150 personalidades del sector Esta mañana se ha inaugurado el stand propio con el que participa el Ayuntamiento en esta edición
19/05/2021.- El Área de Turismo, Promoción de la Ciudad y Captación de Inversiones del Ayuntamiento de Málaga está presente en esta edición de Fitur con el objetivo de difundir la candidatura de Málaga para ser Capital Creativa de la UNESCO en Gastronomía. Durante la primera jornada de Fitur, el alcalde de Málaga, Francisco de la Torre, y la concejala de Turismo, Promoción de la Ciudad y Captación de Inversiones, Rosa Sánchez, han dado a conocer esta candidatura, liderada por el Área de Turismo, cuyo proceso participativo ha involucrado a los actores relevantes y socios de los sectores público y privado, así como a la sociedad civil.Los principales objetivos son situar a Málaga como un referente mundial a nivel gastronómico por la propia identidad de la cocina malagueña que tiene más de 3.000 años de historia, dar difusión de la cultura alimentaria malagueña y fomentar la puesta en valor y el consumo de los productos agroalimentarios malagueños en todos los ámbitos desde el desarrollo sostenible y el respeto a la biodiversidad.Como apoyo, en el marco de la Feria H&T, se recabaron más de 150 firmas de representantes del sector en un libro de adhesiones. El plan de acción se implementará de forma local en Málaga e internacionalmente se hará a través del proyecto MEDGastro junto a la Cámara de Comercio de Málaga, que pretende incluir ciudades de todos los continentes bañados por el mar Mediterráneo. En concreto, Alejandría, Beirut, Estambul y Reggio Calabria, serán las ciudades y regiones que se adherirán en la primera fase y que se irá ampliando sucesivamente en el tiempo.El grupo motor de esta candidatura ha estado compuesto por el Ayuntamiento de Málaga, Turismo Costa del Sol, Confederación de Empresarios de Málaga, Cámara de Comercio, Industria y Navegación, Universidad de Málaga, Asociación de Hosteleros de Málaga (MAHOS), Consejo Regulador de las Denominaciones de Origen Málaga, Sierras de Málaga y Pasas de Málaga, Carta Malacitana, Academia Gastronómica de Málaga y Sabor a Málaga.RED DE CIUDADES CREATIVAS DE LA UNESCO
La Red de Ciudades Creativas de la UNESCO (UCCN) se creó en 2004 para fomentar la cooperación internacional dentro y entre ciudades de todo el mundo que utilizan la cultura y la creatividad como palanca estratégica para el desarrollo urbano sostenible.La red alberga las ciudades creativas en siete campos distintos: Artesanía y arte popular, Diseño, Cine, Gastronomía, Literatura, Artes mediáticas y Música.
En este caso Málaga se presenta candidata para ser "Ciudad Creativa en Gastronomía". Actualmente solo dos ciudades en España albergan este título: Burgos y Denia.Supondrá que la ciudad pueda promocionar y compartir su tradición enogastronómica, beneficiándose del conocimiento y las experiencias de otros destinos y además será un motivo de reconocimiento y apoyo a todo el sector gastronómico profesional de nuestra ciudad.INAUGURACIÓN DE STAND DE MÁLAGA
Málaga Ciudad Genial participa en la 41 edición de la feria con el objetivo de que FITUR sea el comienzo de la normalización en las acciones de promoción y el inicio de la recuperación de la actividad turística: mostrará su oferta como destino seguro, competitivo, sostenible e inteligente. La delegación malagueña -que promociona en la muestra la amplia oferta de la ciudad- acude acompañada por una treintena de empresas coexpositoras.Esta mañana se ha inaugurado el stand con el que participa el Ayuntamiento de Málaga, un expositor propio en el pabellón 7 del recinto ferial de Ifema. El diseño y distribución de espacios del stand de este año han tenido que amoldarse a las nuevas condiciones pero manteniendo un diseño vanguardista y funcional. En este sentido, se han distribuido los espacios y usos al objeto de facilitar el trabajo profesional tanto de las empresas co-expositoras como de los técnicos del Ayuntamiento.El stand contempla un área profesional reservada a las empresas co-expositoras de Málaga y una zona expositiva de atención al público con un mostrador que este año se caracterizará por la ausencia de material promocional impreso, sustituyendo el acceso a la información a través de códigos QR. Como novedad, este año el stand contará con una pantalla LED de 3 metros de ancho por 2 metros de alto que servirá de soporte audiovisual para las presentaciones de los distintos actos previstos en la agenda institucional y hará más visible los videos promocionales de la ciudad y que se proyectarán durante toda la feria.En esta edición de FITUR, por las especiales condiciones de su organización, se ha establecido la obligatoriedad de ingresar en el recinto ferial solo a aquellos profesionales que acrediten una prueba de antígenos o PCR negativa. El Área de Turismo y Promoción de la Ciudad, en aras de facilitar el ingreso de las empresas coexpositoras que la acompañan a la misión comercial y evitar este coste añadido de la realización de la prueba, ha ofrecido bajo la campaña Málaga Segura la posibilidad de que las empresas ya acreditadas en el stand de Málaga se realizaran la prueba de antígenos sin coste en una de las clínicas concertadas en la ciudad, así como la renovación de la prueba, ya en Madrid, para aquellas empresas que necesitarán estar hasta el viernes. En este sentido, la campaña Málaga Segura viene a ofrecer, una vez más, un valor de seguridad al sector para facilitar su trabajo profesional.En cuanto a la agenda profesional, el Área de Turismo y Promoción de la Ciudad mantendrá en torno a 50 encuentros con directivos de compañías especializadas en los distintos segmentos, prescriptores, aerolíneas, navieras y directores de las Oficinas Españolas de Turismo, entre otros profesionales.


CUISINE DU MONDE  |  Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer